Horaires: Du mardi au samedi: 10H30-13H  14H30-19H

cherbourgnew.png

Charlotte 34 ans 2 enfants 

& Margaux  19 ans 

Que préférez-vous dans votre job ?

Charlotte : Le contact avec les clientes, les conseils pour les faire se sentir belle, la satisfaction d'être utile.

Margaux : Le contact avec les clientes 

Quel moment de la journée préférez-vous ?

Charlotte : Depuis que je termine à 17h je n'ai plus de moment préféré. J'aime le mardi pour les réceptions des nouveautés et le samedi parce que je suis à 200%. 

Margaux : Étant donné que je suis au magasin deux heures par jour, je n’ai pas de moment particulier préféré. En revanche, j’ai hâte chaque mardi de retourner à la boutique pour voir les nouvelles pièces !  

Quelle est la saison que vous préférez, et pourquoi ?

Charlotte : J'aime les mi-saisons. L'été, le look est un peu approximatif, on privilégie le confort et le léger, l'hiver on privilégie la chaleur. Je n'aime pas trop les contraintes en mode. L'automne et le Printemps sonnent l’arrivée des nouvelles collections. J'adore le côté "révolution" de la garde-robe. On range enfin les vêtements qu'on a beaucoup portés, on ressort les pièces de l'an dernier, on les mixe aux nouveautés, on tente de nouvelles choses. Je suis pour le mix en général : Une pièce de la saison précédente avec une nouvelle, un vêtement vintage avec une pièce ultra tendance, une robe très habillée avec des baskets ou des escarpins avec un sweat-shirt, une sandale ouverte avec un gros pull en maille.

Margaux : L’été ! La saison où l’on peut enfin mettre nos jambes à l’air, avec de jolies tenues colorées. Profiter du soleil, de la mer, les doigts de pieds en éventail ! 

Vous êtes plutôt thé café ? 

Charlotte : Je ne bois jamais de café, je le mange dans les pâtisseries, je suis une dingue des macarons au café. Je bois beaucoup de thé. Le thé russe est mon préféré : thé noir, bergamote et fleurs de soucis.  

Margaux : Je bois du thé matin, midi et soir ! Le thé vert menthe c’est mon péché mignon. Le café ce n’est pas encore ma tasse de thé (rires). 

Lecture ou fitness ?

Charlotte : Podcasts et vélo. Je lis par période. Lorsqu'on lit on ne peut rien faire d'autre, alors qu'en écoutant des podcasts on peut faire 1000 choses en même temps. J'ai toujours au moins 1 livre sur la table de nuit, je lis plus l'hiver que l'été. 

Margaux : Fitness, étant moi-même très sportive.  

Une anecdote avec une cliente ?

Charlotte : Une cliente est venue pour trouver sa tenue de mariage civile. C’était une maman de 3 enfants avec ses rondeurs et ses complexes. Elle prend son temps, se balade dans la boutique et à mesure que les clientes entrent, chacune y va de sa petite touche, de son petit conseil et ça devient vite la mission de tout le monde, elles étaient 5 ou 6 parfaites inconnues à œuvrer pour trouver avec moi la tenue parfaite pour cette future mariée de 45 ans. C'était drôle, touchant et plein d'espoir sur la fraternité, le partage et l'entraide féminine.  

Margaux : Je n’ai pas d’anecdote particulière, cependant beaucoup de clientes me confondent avec Charlotte, on nous dit souvent que l’on est sœur et cela nous fait beaucoup rire !